Le Mooc “Les partenariats qui changent le monde”

L’accompagnement associatif se conçoit dans le cadre de partenariats structurants.  De quelles relations s’agit-il ?

Le MOOC « Les partenariats qui changent le monde », créé par l’ESSEC en partenariat avec Le RAMEAU, a pour vocation d’aider à mieux appréhender la dynamique des partenariats entre entreprises et associations.

L’objectif pédagogique :
Vous souhaitez comprendre quels sont les différents types de partenariats existants entre associations et entreprises ? Vous voulez identifier le type de partenariat qui vous correspond, et les étapes pour le construire ? Vous souhaitez évaluer l’impact d’un tel partenariat sur ses parties prenantes ? Vous voulez découvrir et vous inspirer des témoignages de nombreuses associations et entreprises, qui partageront avec vous les facteurs clés de succès de leur partenariat, mais aussi les moments plus difficiles ?

Vous trouverez ici sa présentation en vidéo.

Ce Mooc est gratuit. Il est proposé suivant un format “de cohorte”, c’est à dire que vous faites partie d’un groupe avec lequel vous pourrez échanger durant les 4 semaines que dure le Mooc. Vous êtes libre de suivre le Mooc au rythme que vous souhaitez durant ces 4 semaines, sachant qu’il a été conçu pour qu’un épisode corresponde à une semaine d’apprentissage. Des dates butoirs indicatives vous seront suggérées, avec une date butoir finale à respecter impérativement si vous souhaitez valider le Mooc. Si toutefois vous n’y parvenez pas, vous aurez la possibilité de participer à la cohorte suivante et l’intégralité des travaux que vous avez effectués seront transférés.

Vous pouvez vous y inscrire ici